.
Médias

Basile Vannetzel : “L’OL a changé ma vie” (archive hiver 2021)

Basile Vannetzel, 40 ans, a été l’une des voix historiques d’OL TV pendant plus d’une décennie. Il revient sur son parcours et ses années sur la chaîne de télévision de l’Olympique lyonnais.

“Je connais un garçon. Est-ce que ça vous intéresse de le prendre en stage ?” Nous sommes en 2005 et ce coup de fil passé à Jean-Michel Aulas par un ami haut placé va changer le destin du jeune Basile Vannetzel, 25 ans à l’époque. Ce dernier appelle ensuite Olivier Blanc, alors directeur de la communication de l’Olympique lyonnais, qui lui propose un stage.
Et Basile Vannetzel saute sur ce formidable “piston”, trop heureux d’aller travailler autour de sa grande passion, le football : “Je suis un malade de foot et j’ai toujours voulu devenir journaliste sportif.” Le Parisien quitte donc la capitale de la France pour la capitale des Gaules où il va découvrir le monde du foot… enfin. En effet, l’enfance de Basile Vannetzel n’a pas vraiment ressemblé à celle de la plupart des jeunes en 2021, qui passent souvent leur temps devant des écrans. En effet, sa mère refusait d’avoir une télévision à la maison pour obliger ses quatre enfants à lire et à ne pas rester des heures tous les jours dans le canapé avachis devant la télé ou la console. Internet n’existant pas non plus à l’époque, le jeune Basile a donc pu développer son imaginaire, notamment autour du football : “Je me refaisais des commentaires de matchs avec des cartes de jeu, des pin’s…”
Et pour voir quelques matchs, quand même, c’est donc la grande débrouille pour ce supporter du PSG dans sa jeunesse. “Pendant la Coupe du monde de football 1990 en Italie, je me souviens ...




Vous avez pu lire le début (3 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !