.
Médias

Khaled Karouri : “Il ne faut jamais dire jamais…” (archive automne 2017)

Khaled Karouri, 30 ans, suit l’OL depuis 2009 pour le site Internet Foot Mercato. Il a arrêté le journalisme cet été pour lancer une entreprise dédiée à la communication des footballeurs. Il raconte son parcours, sa reconversion et quelques anecdotes cultes.

“Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?” En ce mercredi après-midi du début des années 2000, le jeune Khaled Karouri, 15 ans, posé sur le lit de sa chambre dans l’appartement familial au 8e étage d’une tour de Meyzieu, réfléchit à son avenir professionnel. Quand soudain, c’est le déclic : journaliste sportif ! “J’adorais le sport mais comme je n’étais pas très bon dans les disciplines sportives, je me suis dit : “Je ne serai jamais sportif mais au moins, raconter ce qu’il se passe dans le sport, ça pourrait être bien…” Donc, c’est devenu mon objectif”, explique en rigolant celui qui, né à Décines, va soutenir dans sa jeunesse l’OL au virage Nord à Gerland. Ce petit dernier d’une fratrie de six enfants, qui a grandi dans une modeste famille d’origine algérienne, se montre par ailleurs vite assidu à l’école où il est toujours premier ou deuxième de sa classe. Il faut dire qu’il est bien poussé par ses parents : “Ils n’ont pas eu la chance de faire de grandes études. Ma mère n’était même pas allée à l’école en Algérie. Du coup, mon père, qui était ouvrier, m’a toujours répété qu’il fallait bosser, qu’il s’était sacrifié pour ses enfants et que c’était désormais à nous de jouer pour réussir dans la vie.”
En 2005, il obtient donc un bac ES, avec une mention assez bien. Mais comme il n’a pas les moyens financiers de se payer une école de journalisme, il s’inscrit en licence d’InfoCom à l’université Lyon 2 et effectue en juin 2008 un ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !