.
Invité

“Genesio n’a jamais été lâché par son vestiaire” (archive hiver 2017)

Christian Lanier, spécialiste de l’Olympique lyonnais au Progrès, analyse la déroutante saison du club.

Affligeant à domicile contre Guingamp ou Bastia mais capable de gagner à Monaco : comment expliquer un OL si différent cette saison ?
Christian Lanier : C’est une bonne question ! (Rires) On a l’impression que cette équipe se mobilise uniquement quand elle a peur. On l’a vu par exemple contre de très bons adversaires en Ligue des champions, la Juventus ou le FC Séville, où les Lyonnais ont été au niveau. C’est à la fois dommage et encourageant. Mais il y a quand même des manques importants. Par exemple, les nouveaux joueurs ne sont pas rentrés dans le moule, notamment sur le plan défensif.
Le problème, c’est effectivement la défense : aucun défenseur n’a été bon et régulier cette saison, à part Rafael ?
Oui, c’est très difficile derrière. Nkoulou, on ne sait pas ce qui lui arrive. A-t-il des problèmes physiques ? C’est probable. En tout cas, c’est ce qui se murmure… Ensuite, ils ont pris cet Argentin… (Emanuel Mammana) Mais il est très jeune et vraiment en dessous pour l’instant, pas du tout apte aux combats de Ligue 1. Lui, je pense qu’il n’ira pas plus loin cette saison… Du coup, il a fallu faire “monter” un jeune de 19 ans, Diakhaby, pour que l’équilibre se fasse un peu. Quant à Rybus, c’est davantage un milieu gauche qu’un vrai défenseur. C’est un bon joueur, il va assez vite, il a l’air adroit, mais pour défendre, c’est plus dur.

Mathieu Valbuena – photo Claudia Mollard
« Mathieu Valbuena est vraiment un compétiteur hors pair : incroyable ce ...





Vous avez pu lire le début (26 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !