Pierre Nigay : “L’irrégularité est dans l’ADN lyonnais depuis plusieurs années” (archive automne 2020)
Pierre Nigay, présentateur de “Night Club” sur Téléfoot, revient sur les derniers mois agités de l’Olympique lyonnais.
Septième de Ligue 1 en 2019-2020 avant l’arrêt de la saison puis demi-finaliste de la Ligue des champions avant de démarrer cette saison avec une seule victoire en six matchs : plus personne ne comprend le vrai niveau de l’OL. Et vous ?
Pierre Nigay : Oui, c’est dur à suivre mais les Lyonnais ont quand même pas mal de circonstances atténuantes. Leur préparation physique d’avant-saison a notamment été très compliquée puisqu’ils ont dû reprendre dès le 8 juin, bien avant les autres, pour terminer leur saison fin juillet-début août avec la finale de la Coupe de la Ligue puis la Ligue des champions. Avec l’objectif d’avoir un pic de forme pour la Champions League. Une réussite d’ailleurs car à Lisbonne, les Lyonnais ont été très performants physiquement en courant comme des damnés avec 25 % de possession de balle. Donc à mon avis, pour la reprise de Ligue 1 en septembre, ils ont eu un contrecoup physique. Mais aussi mental. Et c’est normal : rebasculer sur Dijon quand on a joué Manchester City, c’est compliqué… Le PSG a d’ailleurs également eu du mal à redémarrer la L1 avec deux défaites au départ. Le mercato a aussi été particulièrement dur à gérer pour Lyon avec beaucoup de mouvements et des joueurs incertains sur leur avenir. Avec l’absence de Coupe d’Europe et la suppression de la Coupe de la Ligue, le club a dû beaucoup dégraisser son effectif mais presque trop. Je me souviens par exemple des débats récurrents sur le nombre trop élevé de latéraux à ...
Vous avez pu lire le début (13 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.