.
Invité

Daniel Riolo : « Si j’étais dirigeant, j’interdirais la multipropriété »

Daniel Riolo, journaliste vedette à L’After Foot sur RMC, analyse pour Planète Lyon le début de saison catastrophique de l’Olympique lyonnais et l’état actuel du club.

Quand on a publié récemment notre interview de Thomas Lacondemine, intime de Juninho qui racontait les coulisses de l’OL à la fin de l’ère Aulas, vous nous avez immédiatement contactés pour lire cet entretien. On n’a pas été étonnés car les révélations de Lacondemine correspondaient en grande partie à votre discours dans L’After depuis des années sur le déclin de l’Olympique lyonnais…
Daniel Riolo : Oui car ça fait quand même pas mal d’années que je disais que ce club était de plus en plus mal géré. Entre l’usure du pouvoir d’Aulas, son choix des hommes, une politique sportive floue, une académie qui baissait en qualité… Le projet de stade a aussi demandé énormément d’énergie et de moyens financiers. Du coup, ça nécessitait d’être tout le temps parfait niveau recrutement, sans droit à l’erreur.
Malgré tout, depuis que Jean-Michel Aulas est parti, l’effondrement du club est incroyable. On est obligé de voir un lien de cause à effet ?
Forcément. C’est pas dur d’imaginer qu’avec Aulas, l’effondrement n’aurait pas été aussi spectaculaire. Néanmoins, ce début de saison est effectivement une catastrophe totale mais depuis deux-trois ans, pardon, quand Lyon termine 7e et ne va pas en Coupe d’Europe, à l’échelle de l’OL, c’était déjà une catastrophe ! Donc avec la vente du club, personne ne pouvait imaginer que ce soit pire ensuite… Alors comment ça s’explique ? Déjà, je pense que c’est très dur de reprendre un club géré depuis des années par les mêmes gens en place. Et là arrive un ...




Vous avez pu lire le début (13 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !