.
Médias

Barth : “A force de me planter, j’avais la main verte !” (archive hiver 2017)

Barth est de retour ! Après une période compliquée, l’ex-animateur vedette d’OL TV anime désormais une émission sur Radio Espace. Il raconte sa traversée du désert et… quelques anecdotes cultes sur l’OL.

Vendredi 9 mai 2014, après neuf ans d’animation quotidienne d’OL System, l’émission phare de la chaîne de télévision de l’Olympique lyonnais, Barth s’en va. Il n’a alors aucune inquiétude sur son avenir professionnel. En effet, tout est en place pour qu’il reprenne à la rentrée suivante la tranche du soir sur Virgin Radio à Paris. “On m’avait même présenté ma co-animatrice !” lâche Barth. Sauf qu’au dernier moment, l’émission ne se fait pas. Le début des ennuis pour l’animateur lyonnais. “J’ai commencé la radio en 1989 et, pendant 25 ans, je ne m’étais jamais arrêté de faire du direct. Du coup, j’ai toujours vécu comme si ça n’allait jamais s’arrêter, dépensant mon argent sans aucun scrupule. Je ne me privais de rien, il y avait tout le temps du monde à la maison… Ce que je ne regrette d’ailleurs pas du tout car j’en ai profité. Mais la vie m’a rattrapé…” En effet, à 44 ans, Barth découvre le chômage. “Et le début de la déprime. Je commence à plus rien branler, je passe mes journées devant l’ordi… L’enfer, quoi.” Et il va aussi enchaîner les coups durs au niveau professionnel. Pourtant début 2015, il rebondit en animant “La Cour des Gones”, une émission diffusée sur le site Internet Olympique-et-lyonnais, qui appartient au groupe Lyon Capitale. “J’avais notamment fait venir mon ami “Lulu de Villeurbanne” (le comédien Michel Bernini) dans l’émission alors qu’ils n’en voulaient vraiment pas au début. Et grâce à mon réseau, j’ai tout le monde : Vincent Duluc, Clément Grenier, ...




Vous avez pu lire le début (7 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !