.
Supporters

Barth : “Ça me rend dingue” (archive automne 2012)

Barth, 42 ans – “entre 41 et 43 plutôt !” – est l’animateur-vedette d’OL TV depuis 2005. Supporter historique de l’Olympique lyonnais, il a été l’un des fondateurs des Bad Gones. Pour lui, l’OL est une obsession. Il raconte.

Comment votre passion pour l’OL est-elle née ?
Barth : J’ai grandi à Gerland dans un HLM avenue Debourg. Gamin, avant les matchs, je me mettais sur notre balcon pour voir ce putain de stade avec ces lumières, ces gens avec leurs banderoles, je sentais cette odeur de merguez… Je regardais le spectacle pendant des heures. Ça me passionnait. Et au milieu des années 1970, vers 5-6 ans, mon père, Alfredo, m’a emmené pour la première fois voir un match, le derby en plus. J’ai un vague souvenir, je sais juste qu’on perd. De toute façon, à l’époque, on prenait tout le temps des vestes ! Mais ce jour-là, mon père m’a donné ma première dose car je suis devenu drogué à l’Olympique lyonnais pour la vie…
Comment ça s’est traduit au début ?
Je voulais que mon père m’inscrive au foot pour devenir joueur professionnel, je voulais aller à Tola Vologe tout le temps, j’apprenais à lire grâce à la page du Progrès consacrée à l’OL et je connaissais tous les joueurs par cœur, j’étais incollable sur le quotidien du club, je savais qui s’était échauffé le matin, qui se trouvait à l’infirmerie… Et à partir de 13 ans, je suis fourré tout le temps à l’entraînement où j’allais en vélo.
Mais vous faisiez comment avec l’école ?
Je faisais sauter, bien sûr !
Vos parents le savaient ?
Bien sûr que non ! Ils m’auraient tué, sinon. J’étais le champion du monde des faux certificats médicaux. J’ai tout fait dans ma vie pour pas aller à l’école…
Vous ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !