.
Supporters

Antoine Diot : “Ça va revenir” (archive automne 2014)

Elu meilleur basketteur français de Pro A en 2014, Antoine Diot, 25 ans, est aussi supporter de l’Olympique lyonnais. Interview du champion d’Europe 2013.

Vous supportez l’OL depuis quand ?
Antoine Diot : Depuis le début des années 2000 quand j’avais une dizaine d’années. Pourtant, ma famille est très basket et pas trop foot. Du coup, je suis allé voir très peu de matchs à Gerland. En fait, ma première rencontre en vrai, c’est tout simplement la “finale” du championnat de France 2002 entre l’OL et Lens. L’un de mes coéquipiers au basket était le neveu de Raymond Domenech et il avait réussi à obtenir des places pour ce match très demandé. On avait gagné 3-1 et remporté le premier titre de champion de France de l’histoire de l’Olympique lyonnais. J’en garde un souvenir inoubliable, évidemment. Pour le premier match de ma vie dans un grand stade, j’en avais vraiment pris plein les yeux ce jour-là.
Vous avez pu aller plus souvent à Gerland par la suite ?
Malheureusement, non, car dès l’âge de 15 ans, je suis parti à Paris à l’INSEP (1). Ensuite, une fois que je suis passé professionnel, c’est resté difficile de venir voir des rencontres sur Lyon parce que j’étais dans d’autres villes. (Voir encadré) Surtout que les matchs de basket et de foot ont souvent lieu en même temps, le samedi soir. Par contre, une année, j’avais quand même pu assister à un match Le Mans-Lyon quand je jouais au Mans et que la ville avait alors aussi une équipe de foot en Ligue 1. Du coup, je suis surtout l’OL à la télévision.
Et vous êtes comment devant un match à la ...




Vous avez pu lire le début (19 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !