.
Supporters
A la mode

Jérémy Lopez : “Mon amour pour l’OL dépasse le foot” (archive été 2019)

Jérémy Lopez, 35 ans, sociétaire de la Comédie-Française, est un fanatique de l’Olympique lyonnais. Déçu par son club ces dernières saisons, il a publié au printemps sur Internet une tribune libre, dont l’impact a été considérable. La preuve, dès le lendemain… il rencontrait Jean-Michel Aulas ! Le comédien raconte cet épisode incroyable et parle de sa passion dévorante pour l’OL.

“Jean-Michel Aulas est à Paris demain, il peut vous voir pour parler de votre tribune.” Le 9 avril, quand il sort de sa répétition à la Comédie-Française et découvre sur son téléphone portable ce message d’Olivier Blanc, le directeur de la communication de l’Olympique lyonnais, Jérémy Lopez hallucine. Visiblement, le long texte publié par ce fan sur le site Internet olympique-et-lyonnais.com à la mi-journée (voir plus loin) a eu un sacré retentissement. “Ma première réaction a été de croire à une blague de copains ! Mais j’ai vite compris que la proposition était sérieuse… Sauf que je n’avais jamais rencontré Jean-Michel Aulas et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais peur d’être manipulé, voire d’un coup de pression. Et j’avais pas envie de me faire engueuler, comme Edmilson.” (1) Mais il n’y aura pas d’engueulade lors de cette rencontre qui va durer près de 2 heures 30 dans un café parisien. Simplement des échanges riches et passionnés entre le président de l’OL et un supporter amoureux fou de son club et de sa ville de Lyon. Une ville où Jérémy Lopez est né en 1984 dans le 8e arrondissement et où il a grandi ensuite dans une famille très modeste. Elevé seulement par sa mère avec son petit frère, il n’a jamais connu son père. Quant à l’école, il comprend vite que ce n’est pas fait pour lui. “Je n’étais pas très sérieux et j’avais beaucoup de mal à accepter l’autorité.” Résultat, renvoyé de plusieurs établissements scolaires, ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !