.
Supporters

“Stéph Barber” : “On refait le match” (archive printemps 2019)

Stéphane, 32 ans et grand fan de l’OL, est aussi… le coiffeur d’une demi-douzaine de joueurs lyonnais. Rencontre avec “Stéph Barber”, un supporter privilégié.

Ce jour-là, en 2017, comme tous les matins, en se rendant à son salon de coiffure de Sainte-Foy-lès-Lyon, Stéphane passe devant une école où il aperçoit de temps en temps Fernando Marçal déposer ses enfants. Ce supporter lyonnais, longtemps abonné au virage Sud de Gerland, a alors une idée : contacter Marçal, qui vient de signer à l’OL, pour lui proposer ses services de coiffeur. Et ça va marcher ! Fernando Marçal raconte la suite : “Quand je suis arrivé à Lyon, forcément, je n’avais pas de coiffeur. Ma femme, Marta, m’a alors prévenu que j’avais reçu un message sur Instagram d’un coiffeur qui proposait de s’occuper de moi. Mais j’hésitais, je me disais : “Il est blanc. Peut-être qu’il ne va pas bien me couper mes cheveux, qui sont crépus, à l’africaine.” Mais finalement, sa femme va le convaincre de tenter l’expérience. “Je suis venu une fois pour voir et ça s’est super bien passé. Je suis très content de son travail. Et maintenant, je viens toutes les semaines.” Même si au départ, la barrière de la langue est un obstacle, vite balayé par Stéphane : “Au début, je faisais intervenir un ami d’origine portugaise. Soit il passait au salon, soit il intervenait au téléphone via haut-parleur, pour assurer la traduction et vraiment comprendre les souhaits de Fernando.”
Par ailleurs, toujours via Instagram, le coiffeur contacte ensuite un autre joueur qui habite alors Sainte-Foy-lès-Lyon : Jordan Ferri. Et après en avoir parlé avec Marçal, Ferri devient vite aussi un habitué du salon de coiffure ...




Vous avez pu lire le début (13 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !