.
Interview des lecteurs

Anthony Lopes : “L’argent ne fait pas tout” (archive automne 2013)

Anthony Lopes assure dans la cage lyonnaise depuis le printemps dernier. Le jeune gardien de l’OL, 23 ans, a fait le point avec les lecteurs de Planète Lyon.

L’OL
L’Olympique lyonnais avait bien démarré cet été par 4 victoires de suite avant d’enchaîner 4 défaites d’affilée. On a l’impression que l’élimination contre la Real Sociedad a cassé votre début de saison ?
Anthony Lopes : Je ne pense pas. C’est sûr qu’on est tombés face à une très belle équipe de la Real Sociedad, légèrement plus forte que nous.
Attendez, vous n’avez pas senti un écart terrible entre les deux clubs ? Deux défaites 0-2 et au moins 15 occasions nettes pour les Basques contre une simple tête de Maxime Gonalons sur la barre à l’aller ?
Je trouve qu’il n’y avait pas tant d’écart que ça non plus, même si la Real est une équipe typique du football espagnol, qui joue vite, à une ou deux touches de balle. La différence, c’est qu’on sentait que ça faisait très longtemps qu’ils jouaient ensemble et se connaissaient bien. Alors que nous, avec nos difficultés financières actuelles, un effectif se renouvelant chaque année et devenant de plus en plus jeune, c’est sûr qu’il faut du temps pour créer une équipe…
Mais finalement, ne vaut-il pas mieux essayer de briller en Europa Ligue plutôt que faire de la figuration en Ligue des champions, à l’image de Lille qui avait été ridicule l’an dernier ?
La Ligue des champions, on a tous envie de la jouer parce que c’est la plus grande compétition européenne de clubs. Après, c’est sûr, si c’est pour faire seulement de la figuration… Même si on aurait peut-être pu se qualifier en 8e de finale. ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !