.
Interview des lecteurs

Jérémy Morel : “Je ne suis peut-être pas si nul que ça” (archive été 2018)

En 2017-2018, Jérémy Morel s’est imposé comme titulaire en défense centrale. Le Réunionnais, 34 ans, revient sur son statut et la saison contrastée de l’Olympique lyonnais.

L’OL
A l’image de cette série de six matchs sans victoire en janvier-février – pire équipe de L1 sur la période ! – puis ces huit succès d’affilée au printemps : comment expliquer l’incroyable irrégularité lyonnaise en 2017-2018 ?
Jérémy Morel : (Sourires) C’est une très bonne question… Si on avait réussi à trouver l’explication, on aurait essayé de régler ce problème. Cependant, même si on avait annoncé en début de saison vouloir terminer dans les trois premiers, il ne faut pas oublier qu’on a quand même un effectif très jeune, qui a besoin d’acquérir de l’expérience, de la maturité… Et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Alors que dans le sport de haut niveau, notamment le foot, il faut que ça aille vite.
D’accord, mais quand même, vous avez enchaîné des séries tellement contradictoires, c’était presque du jamais-vu, non ?
(Pas convaincu) Oui mais si on doit comparer cette saison à la précédente, finalement, on a beaucoup moins de défaites que l’année dernière. Et on finit dans les trois premiers, avec un nombre de points bien supérieur. (1) Et malgré tout, on nous dit qu’on a fait une mauvaise saison… Par contre, là où je rejoins les critiques, c’est au sujet des matchs-clés qu’on a ratés et qui nous plombent : Lille les deux fois, Dijon, Angers, Rennes… Des rencontres qui ont marqué les esprits car on menait souvent et on s’est fait reprendre car on a joué de manière trop facile et on s’est relâchés. Même si au final, j’aurais tendance ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !