.
Interview des lecteurs

Nabil Fekir : “Je n’ai pas d’excuses” (archive été 2019)

Ses performances décevantes, la saison de l’OL, Bruno Genesio, Juninho, son transfert raté à Liverpool, Jean-Pierre Bernès… Nabil Fekir, capitaine de l’Olympique lyonnais, a répondu à toutes les questions des lecteurs de Planète Lyon.

L’OL
L’Olympique lyonnais termine 3e de Ligue 1, après avoir été aussi 8e de finaliste en Ligue des champions et demi-finaliste en Coupe de France. Comment jugez-vous cette saison 2018-2019 ?
Nabil Fekir : Pas mal. Nos trois objectifs ont été atteints : terminer sur le podium, se qualifier pour la prochaine Ligue des champions et passer les poules en Champions League. Mais Lyon est un club ambitieux et on avait également envie de remporter un trophée pour nous et nos supporters, car ça fait longtemps qu’on n’a rien gagné. Malheureusement, on a échoué aux portes de la finale en Coupe de France, ce qui a généré beaucoup de regrets.
Il y a aussi une forme de logique : Lille a été bien plus régulier que Lyon en L1 et le Barça était trop fort pour vous, non ?
Oui, les Barcelonais étaient au-dessus, il n’y avait pas photo et l’élimination était logique. Quant à Lille, ils ont effectivement été plus réguliers. Même si sur les matchs importants, on n’a jamais été ridicules (1), on a eu plus de mal contre les petits. Les Lillois, qui ne jouaient pas la Coupe d’Europe et sont sortis tôt des Coupes nationales, avaient également beaucoup moins de rencontres à disputer et plus de temps pour récupérer.
Vous l’avez évoqué, l’un des grands regrets de la saison, c’est la demi-finale de Coupe de France contre Rennes à domicile. Vous avez vraiment gâché une occasion unique d’aller en finale, ce soir-là à Décines…
Oui, cette élimination a été une vraie frustration ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !