.
Interview des lecteurs

Anthony Lopes : “On aurait pu faire une série !” (archive automne 2019)

Anthony Lopes, 29 ans, est devenu l’un des joueurs lyonnais les plus importants. Le gardien de l’OL revient sur le début de saison très compliqué du club et sur l’interminable feuilleton lié à sa prolongation de contrat à l’Olympique lyonnais.

L’OL
A l’intersaison, le club a vécu une révolution avec le départ de Bruno Genesio et l’arrivée du duo Juninho/Sylvinho. Genesio a été l’entraîneur de l’OL pendant trois ans et demi mais il a donc choisi de quitter le club. Son départ vous semblait logique ?
Anthony Lopes : Pour lui, oui, il fallait qu’il parte. Pour nous, c’était peut-être différent… Mais avec tout ce qu’il vivait en dehors du terrain et dans les tribunes, ça devenait un peu compliqué pour sa famille et lui. En tout cas, le vestiaire est toujours resté derrière Bruno Genesio, comme il le sera derrière chaque entraîneur de l’OL.
Comment avez-vous réagi à l’arrivée du tandem brésilien Juninho/Sylvinho ?
Positivement, bien sûr. On connaît l’importance de “Juni” à Lyon, le joueur qu’il a été, sa personnalité… Il a fait un choix fort en venant avec un entraîneur étranger. C’est la première fois, il me semble à Lyon. (1)
Malgré ce grand changement estival, le début de saison de l’OL a été très décevant. Comment l’expliquez-vous ?
(Il réfléchit longuement…) C’est vrai que ça prend du temps, ça fait bientôt trois mois que la saison a démarré… (Interview réalisée le 26 septembre) Eh oui, le début de saison n’est pas bon. On le sait. Mais un nouveau coach arrive avec des convictions, des idées en tête, on découvre une nouvelle méthode de travail… Tout ne peut pas fonctionner du jour au lendemain. Il faut du temps, trouver des automatismes… On a un effectif avec énormément de talent individuel, on le ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !