.
Interview des lecteurs

Alexandre Lacazette : “On peut jouer le titre” (archive automne 2012)

Alexandre Lacazette, 21 ans, est l’un des symboles de la nouvelle génération formée à Lyon avec Grenier et Gonalons. L’attaquant de l’OL évoque le début de saison réussi du club mais aussi ses difficultés personnelles.

L’OL
Vous attendiez-vous à réussir un si bon début malgré de nombreux départs importants comme Lloris, Cris, Cissokho ou Källström ?
Alexandre Lacazette : On n’a pas été trop surpris car on ne rencontrait pas les meilleures équipes pour démarrer le championnat. Quant aux départs, on savait qu’on pouvait les remplacer efficacement par des joueurs connaissant déjà la Ligue 1, à l’image de Dabo pour Cissokho ou Clément (Grenier) pour Källström.
Et comment avez-vous vécu ce mercato de dingue avec toutes ces rumeurs ?
D’abord, depuis tout jeune, on a l’habitude que nos amis quittent le club du jour au lendemain… Et puis, la plupart des ventes de cet été étaient annoncées depuis longtemps, donc on s’y attendait et on avait déjà fait le “deuil” de ces départs. C’est pas comme si par exemple Lisandro nous avait quittés du jour au lendemain alors que ce n’était pas prévu. Là, ça aurait été différent…
Mais des joueurs finalement restés à Lyon alors qu’ils ont failli quitter l’OL ont-ils été perturbés par leur situation : Gomis, Bastos, Réveillère, Grenier…
Certains joueurs concernés n’avaient pas non plus envie de s’en aller… Alors que d’autres étaient embêtés d’être toujours là tandis que le club essayait de les faire partir…
Et avez-vous été surpris des propos de Jean-Michel Aulas contre les “dinosaures” de l’OL ?
Oui. On a tous été choqués dans le vestiaire par la sortie du président. Car normalement, il nous défend toujours dans les moindres circonstances. Mais ça a été dit et on ne peut pas revenir ...




Vous avez pu lire le début (7 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !