Jimmy Briand : “Puel n’est pas un adjudant” (archive hiver 2011)
L’OL, Puel, ses performances personnelles... Jimmy Briand était l’invité des lecteurs de Planète Lyon et a dressé le bilan de l’OL à la trêve.
La saison de l’OL
Comment une équipe 18e et relégable après sept journées peut-elle enchaîner dix rencontres sans défaite et se retrouver sur le podium ?
Jimmy Briand : Ça commence bien ! (Il rigole) Bah, parce qu’on a eu une entame très difficile avec différents niveaux de forme dans l’effectif. On a eu des blessés, des joueurs qui revenaient de la Coupe du monde… Et on a perdu des matchs, par exemple à Caen et à Lorient, où on n’était pas tous au même niveau. On est revenus ensuite tout doucement lorsque tout le monde a retrouvé sa forme.
Comment était l’ambiance quand l’équipe était en pleine crise ?
C’est l’extérieur qui nous voyait en crise mais l’ambiance était bonne entre nous. Il ne fallait surtout pas que ça explose au sein du groupe. On a pris conscience qu’on était en danger et on a su rester solidaires, se parler, tout en créant une bulle entre nous pour nous protéger de l’extérieur. Et on a su remonter tranquillement, sans faire de bruit et en faisant face à toutes les critiques.
Mais c’était quand même la crise !
Mais nous, on ne l’a pas vécu comme ça. Bon, bien sûr, on voyait l’environnement, notre position de relégable… Mais le président nous avait rassurés en nous disant : “J’ai confiance en vous, je sais que ça va prendre.”
Mais on a du mal à croire qu’il n’y avait pas de panique dans l’équipe alors que vous étiez 18e après sept journées ?
Oui, mais il ...
Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.