.
Supporters

Aurélie Beaux : “Ça me fait du bien” (archive automne 2011)

Aurélie Beaux, 33 ans, supportrice handicapée de l’OL, assiste à presque tous les entraînements du club depuis dix ans. Devenue amie d’Anthony Réveillère, elle raconte sa passion.

“J’ai toujours vécu dans un fauteuil à cause d’un manque d’oxygène à la naissance. Je suis originaire de Die dans la Drôme et je suis arrivée à Lyon à 12 ans pour suivre une scolarité dans un collège adapté à mon handicap. Et depuis la fin des années 1990, je vis dans un foyer spécial pour handicapés dans le 7e arrondissement, juste à côté de Gerland. Ma passion du foot est née un peu par hasard en 1997 alors que je regardais un match de Lens à la télé. Ce jour-là, un joueur m’a marquée : Tony Vairelles. Je suis alors devenue une grande fan de Tony, et quand il a signé à Lyon, j’étais comme une dingue. Du coup, je suis allée une première fois à l’entraînement où j’ai pu le rencontrer. Il m’a signé des autographes, on a fait des photos… J’y croyais pas, ça semblait irréel… Depuis, je suis une vraie supportrice de l’OL et je vais à l’entraînement presque tout le temps. Ça me fait du bien d’avoir cette passion.
Puis en 2003, Tony est parti mais un autre est arrivé… Anthony Réveillère, mon idole. Je le trouvais déjà bon avec Rennes. Car je ne suis pas une groupie, je suis simplement en admiration devant le joueur. Mais à Lyon, la première année, le public ne l’aimait pas beaucoup. Et je lui ai alors écrit des lettres, du style : “Un jour, tu verras, la roue tourne. Tu auras ta chance.” J’étais derrière lui à fond. Et on est ...




Vous avez pu lire le début (18 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !