.
Interview des lecteurs

Bruno Genesio : “Je ne pense pas que le président soit fou” (archive hiver 2018)

Bruno Genesio fête ses deux ans au poste d’entraîneur de l’Olympique lyonnais. L’occasion était parfaite pour dresser un bilan de son action à la tête du club face aux lecteurs de Planète Lyon.

L’OL
Le 13 octobre contre Monaco à domicile, le score était de 2-2 dans les arrêts de jeu et l’OL semblait parti pour un 6e match d’affilée sans victoire, confirmant un début de saison compliqué… et puis Nabil Fekir a marqué un coup franc à la dernière seconde. Le premier succès d’une série de 8 victoires en 9 matchs. On a l’impression que ce coup franc de Fekir a complètement changé votre saison ?
Bruno Genesio : Oui, ce but a certainement été un déclic. On était dans une période un peu difficile, on avait du mal à gagner et l’équipe aurait pu commencer à douter si on avait encore enchaîné un match sans victoire. Surtout que face à Monaco, ça se joue à rien : on doit être menés 3-2 car les Monégasques ont plusieurs occasions énormes, voire immanquables, mais finalement, on gagne dans les arrêts de jeu. Ça prouve que la frontière est souvent très mince entre la victoire, le nul ou la défaite.
Pourquoi avoir décidé de confier le brassard de capitaine à Nabil Fekir cette saison ?
A l’intersaison, j’avais décidé de faire tourner le brassard durant les cinq matchs amicaux de préparation et de le confier à Nabil lors de l’une de ces rencontres. Car, avec le départ d’Alex (Lacazette), Coco (Tolisso) ou Max (Gonalons), il était l’un des derniers joueurs formés au club. C’est aussi un leader technique et je voulais voir s’il avait la capacité d’assumer ce rôle de leader dans le vestiaire en prenant la parole, en étant ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !