Christophe Dugarry : “Il y a trop de nervosité à Lyon” (archive automne 2013)
Christophe Dugarry, consultant vedette de Canal +, analyse le début de saison lyonnais et l’atmosphère autour de l’OL.
Il y a encore un an et demi, l’Olympique lyonnais alignait Lloris, Källström, Bastos ou Lisandro, donc on ne peut pas se montrer trop étonné de la baisse générale du niveau du club, non ?
Christophe Dugarry : Oui, évidemment. Mais avec l’effectif très renouvelé et rajeuni des Lyonnais, c’est un début de saison plutôt correct. J’ai commenté le match OL-Rennes à Gerland le 15 septembre et Lyon alignait six joueurs de moins de 23 ans !
Et contre la Real Sociedad au retour, l’OL termine avec Anthony Lopes, Bahlouli, Ferri et Fekir sur le terrain, qui totalisaient moins de 30 matchs en Ligue 1 à eux quatre ! En Europe, ça n’existe pas, ça !
Oui, mais c’était un contexte particulier : le match était joué, l’élimination acquise… Donc le staff a voulu leur donner du temps de jeu, leur montrer ce qu’était un combat européen. Mais c’est sûr que l’effectif lyonnais est très, très jeune. Il faut donc laisser du temps à cette équipe qui possède des espoirs talentueux. D’ailleurs, à part Lyon, qui peut se vanter aujourd’hui d’avoir autant de jeunes talents ? Personne.
Donc pour vous, la génération des Gonalons, Grenier, Lacazette et Umtiti, c’est vraiment du très bon niveau ?
Bien sûr. Alors, je ne vais pas non plus affirmer que ce sont des internationaux en puissance, mais d’excellents joueurs de Ligue 1, ça oui. Par contre, ces jeunes n’ayant pas encore les épaules pour porter tout le poids du club, il faut aussi des cadres au-dessus d’eux pour les faire progresser. Or Lisandro est parti, Bisevac ...
Vous avez pu lire le début (15 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.