.
Invité

Pierre Ménès : “Des motifs d’espoir” (archive été 2012)

Journaliste vedette du Canal Football Club, Pierre Ménès revient sur la saison lyonnaise et analyse les perspectives du club.

Vous avez été surpris de voir l’OL rater la Ligue des champions pour la première fois depuis 13 ans ?
Pierre Ménès : Oui, quand même. Mais Lyon n’a pas été très régulier. Au final, il y a une victoire en Coupe de France, même contre Quevilly, qui a le mérite d’exister. Et deux échecs monumentaux. D’abord, la finale de la Coupe de la Ligue. Qu’on perde contre Marseille, même un OM dans la situation où il était, ça peut toujours arriver, mais proposer un match d’une telle pauvreté, c’est pas pensable. Et puis, l’élimination à Nicosie où on a atteint les limites du tolérable. Quand t’as le cul de tomber contre des Chypriotes en 8e de finale, tu leur mets une fessée et on n’en parle plus. On ne fait pas dans son short comme les Lyonnais.
Oui mais bon, derrière, l’OL a enchaîné 6 victoires en 7 matchs et gagné la Coupe de France avec un effectif pas super large. Donc à Lyon, certains croient qu’une qualification en quart de finale aurait pu faire exploser l’équipe, comme à Marseille.
Mais moi, j’en ai rien à cirer que Lyon gagne une coupe ou réussisse de bons résultats en championnat. Pareil pour le LOSC, Montpellier, Marseille et Paris. Tu es une équipe française face à Nicosie, avec des points UEFA en jeu et tu fais déjà un match aller d’une pauvreté inouïe pour gagner 1-0 sur un tir détourné. Et au retour, tu fais un non-match. Bah, non, non, ça, c’est ...




Vous avez pu lire le début (11 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !