.
Autres

Rémi Garde : “Priorité à l’intelligence” (archive hiver 2011)

Rémi Garde, 44 ans, dirige le centre de formation de l’OL depuis cet été. Il raconte son nouveau travail et explique sa philosophie.

Vous avez hésité avant d’accepter ce poste alors que vous passiez vos diplômes d’entraîneur ?
Rémi Garde : C’est compliqué de répondre à cette question… Je peux simplement dire que je suis réellement au service du club…
Oui, sauf que votre nom a circulé pour remplacer Claude Puel cet automne.
Je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus. Que mon nom revienne, ça ne dépend pas de moi, je n’y peux rien. C’est comme ça.
Mais ça peut vous intéresser sur le long terme ?
Je n’ai pas de plan de carrière. J’aime ce club profondément et j’essaie de lui rendre tout ce qu’il ma apporté.
Mais on a dit que Puel vous avait placardisé à la formation !
C’est un beau placard en tout cas ! Un très beau placard, qui me va bien. Je suis en train d’ouvrir les portes pour le dépoussiérer et le faire évoluer. Si un jour je ne suis pas content de mon poste, je le ferai savoir et je prendrai les décisions qui s’imposent. En tout cas, aujourd’hui, je ne suis pas au centre de formation par défaut. Je suis heureux de ma situation.
Quel est votre titre exact ?
Directeur opérationnel du centre de formation. Seulement “opérationnel” parce que je dois d’abord obtenir le certificat de formateur, obligatoire pour diriger un centre. Donc, j’ai abandonné la formation au DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football) et je passe un certificat de formateur pour être en règle avec la Fédération française : avec huit sessions à effectuer sur deux ans, des ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !