.
Médias

Bilel Ghazi : “Il ne faut surtout pas s’écraser” (archive printemps 2019)

Bilel Ghazi, 33 ans, suit l’Olympique lyonnais pour le journal L’Equipe depuis 2015. Il raconte son parcours et notamment ses relations de travail avec l’OL.

Un déclic ! Agé alors à peine d’une dizaine d’années, le jeune Bilel Ghazi ressent un vrai déclic intérieur en accompagnant de temps en temps un journaliste du bihebdomadaire de rugby Midi olympique suivre les matchs du FC Grenoble rugby. “Ce journaliste était le conjoint de ma maîtresse à l’école. Elle savait que j’adorais le sport, et pour me faire plaisir, elle a demandé à son compagnon de m’emmener assister à quelques rencontres. J’ai alors pu découvrir les coulisses de son métier : je suivais les matchs en tribune de presse, je le regardais construire des articles, je l’accompagnais interroger les joueurs après les rencontres… Cette expérience m’a beaucoup plu et a fait naître en moi la vocation de journaliste sportif.” Il faut dire que dès son plus jeune âge à Grenoble, une ville où il a grandi dans une famille de la classe moyenne d’origine algérienne, il se passionne pour le sport, comme téléspectateur mais aussi pratiquant puisqu’il va faire du foot ou du judo notamment. Et puis le football de haut niveau n’est pas inconnu chez les Ghazi puisque l’ancien attaquant algérien Farid Ghazi, passé notamment par Troyes (1999-2002), est un cousin de son père.
Par contre, malgré un papa professeur de mathématiques, le jeune Bilel n’est pas très appliqué à l’école. “J’avais pourtant des facilités et pas besoin de beaucoup travailler. On m’a d’ailleurs fait sauter une classe en fin d’école primaire. Par contre, j’étais très turbulent. Par exemple, j’étais souvent le premier à finir les contrôles et, ...




Vous avez pu lire le début (3 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !