.
Médias

Sylvain Lartaud : “Ça me manquerait trop” (été 2016)

Sylvain Lartaud, 39 ans, a suivi l’Olympique lyonnais depuis deux décennies pour une demi-douzaine de médias. L’occasion de revenir sur son riche parcours.

“Je n’ai jamais eu envie de les jeter car ça me rappelle trop de souvenirs liés à mon enfance…” Quand Sylvain Lartaud évoque sa collection d’anciens magazines de football, c’est avec émotion. Il faut dire que ces journaux des années 1980-1990 renferment de sacrées perles, comme cette couverture de L’Olympique, à l’époque magazine officiel de l’OL, où Bruno Genesio, alors joueur, saute de manière spectaculaire en couverture. Une collection qui prouve que Lartaud, bientôt 40 ans, a su conserver une passion intacte du foot, malgré une carrière initiale laborieuse pour ce Drômois qui a grandi à Crest dans une famille pas spécialement attirée par le football. Il devient pourtant vite un grand fan de football, notamment après avoir vu son premier match au stade de Gerland dès l’âge de 8 ans : un derby entre l’OL et l’ASSE. Il débute alors au FC Eurre, le club de son village, avec le rêve de devenir footballeur. “Mais je n’avais pas les capacités pour devenir joueur professionnel. Par contre, très vite, dès le collège, j’ai eu envie de rester en contact avec ce milieu en devenant journaliste sportif.” Il dévore donc la presse sportive (Onze Mondial, France Football, L’Equipe…) “Comme on n’avait pas Canal + à la maison, un pote m’enregistrait “L’Equipe du dimanche” que je regardais plus tard sur cassette vidéo”, se rappelle-t-il.
Il réfléchit alors aux études à suivre pour devenir journaliste. Mais ses résultats scolaires moyens vont le handicaper. En effet, il obtient seulement son bac B (Economie) au rattrapage et part à ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !