.
Histoire

Retour vers le futur (archive automne 2017)

Cet été, Planète Lyon a retrouvé des photos d’archives oubliées sur l’Olympique lyonnais datant des années 1960. Un vrai trésor. Plongée nostalgique sur ces documents historiques évoquant une autre époque et un autre football.

Le Petit Prince de Gerland, Fleury Di Nallo
Avec 222 buts marqués, Fleury Di Nallo, 74 ans, est le meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Une vraie légende vivante. Durant ses années lyonnaises – 1959-1974 – Di Nallo était surnommé le “Petit Prince de Gerland”. Un surnom parfait pour cet enfant de Gerland, qui a grandi à moins de 300 mètres du stade !
Lire notre interview avec Fleury Di Nallo ici.

Fleury Di Nallo avec ses parents. Di Nallo a vécu dans un HLM à Gerland au sein d’une famille très modeste d’origine italienne. Son père, Vincent, était ouvrier dans une usine de produits chimiques – photo DR
Avec des jeunes dans son quartier de Gerland – photo DR
Partie de pétanque avec son coéquipier Jean-Louis Rivoire, à droite – photo DR

=====
Le Seigneur, André Lerond
Capitaine de l’OL et de l’équipe de France, héros du Mondial 1958 en Suède, le défenseur central André Lerond, 86 ans, est une légende du football. Après des débuts à l’AS Cannes, ce Normand d’origine signe le jour de Noël 1951 à l’Olympique lyonnais où il va rester presque dix ans, démontrant une classe immense, sur et en dehors du terrain. Mais ce n’est pas une grande période pour l’OL, jeune club né en 1950, dont le meilleur classement en Première Division sera une 8e place pour sa première décennie d’existence. Résultat, en 1959, Lerond signe au Stade français à Paris, lassé par le manque d’ambition lyonnais : “Chaque année, les ...




Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page

Pour lire cet article en intégralité,
n’hésitez pas à commander le numéro concerné !

error: Nos contenus sont protégés !