.
Histoire
A la mode

Fleury Di Nallo : “Personne ne m’a appris” (archive printemps 2011)

Avec 220 buts marqués, Fleury Di Nallo, 67 ans, est le meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Une vraie légende vivante. Le “Petit Prince de Gerland” revient sur son parcours.

Comment vous avez débuté le football ?
Fleury Di Nallo : J’ai grandi dans une famille d’origine italienne très modeste. Mon père, Vincent, était ouvrier dans une usine de produits chimiques. On habitait dans des HLM à Gerland. Très vite, dès mon plus jeune âge, le foot est devenu ma grande passion. A 6-7 ans, avec mes copains, on passait nos journées à jouer dans les cours de nos immeubles, qui faisaient office de terrains de football. Quand on avait un ballon. Parce que notre plus gros souci, c’était de trouver un ballon. Je me rappelle que le seul gamin du coin qui en avait un, il n’aimait pas le foot ! Il fallait donc le supplier qu’il nous le prête. C’était quelque chose d’avoir un ballon… C’est pas comme maintenant, hein ? (Rires)
Et vous avez tout de suite été doué ?
Bah, dans la cour, j’étais vraiment au-dessus, quoi. La preuve, quand on jouait, je restais en défense et je n’avais pas le droit de dépasser la moitié de terrain pour ne pas trop faire la différence ! Au tout début d’ailleurs, ce que j’aimais, c’était jouer goal. J’étais bon mais je n’avais pas la taille.
Vous vouliez déjà devenir professionnel ?
Oh oui ! A 10 ans à peine, j’allais déjà à Gerland voir des matchs avec mes copains. A l’époque, c’était gratuit pour les enfants accompagnant un adulte. Donc j’allais à chaque fois voir un inconnu dans la file des spectateurs et je lui demandais si je pouvais rentrer avec lui. Ensuite, je m’installais dans ...




Vous avez pu lire le début (3 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page

Pour lire cet article en intégralité,
n’hésitez pas à commander le numéro concerné !

error: Nos contenus sont protégés !