.
Histoire

Bernard Lacombe, une passion lyonnaise (archive hiver 2020)

Buteur vedette de l’OL durant les années 1970 avant de devenir un dirigeant emblématique du club pendant trois décennies, Bernard Lacombe est le personnage qui incarne le mieux l’Olympique lyonnais. Son départ à la retraite fin décembre était donc l’occasion rêvée de revenir sur le parcours exceptionnel du Gone de Fontaines-Saint-Martin. La rédaction de Planète Lyon s’est donc plongée avec plaisir dans ses archives pour l’occasion.

Une journée si particulière

L’Olympique lyonnais a rendu hommage à Bernard Lacombe le 15 décembre au Groupama Stadium. Retour sur cette journée exceptionnelle.

Michel Platini, Fleury Di Nallo, Serge Chiesa, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Marius Trésor, Joël Bats, Rémi Garde, Bruno Genesio, Cris, Anthony Réveillère, Sidney Govou, Florian Maurice… Le plateau d’anciens joueurs présents était exceptionnel au Groupama Stadium le 15 décembre pour honorer Bernard Lacombe avant son départ à la retraite, en marge de la 18e journée de L1 entre Lyon et Rennes. Digne de la carrière de l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football français. Les messages d’hommage d’anciens joueurs lyonnais, toujours en activité, vont aussi affluer, à l’image de Karim Benzema ou Alexandre Lacazette.
Cette journée historique et très émotionnelle – “Je vais tout faire pour ne pas avoir de larmes. Il y a des choses qui vont défiler dans ma tête. Ce ne sera pas facile”, avait lâché Lacombe la semaine précédente – avait commencé par une cérémonie au musée de l’OL, avec des discours de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe lui-même. “Bernard a été joueur professionnel à l’OL. Il a joué 258 matchs et a trouvé le moyen de marquer 149 buts, il a gagné des titres. Que ce soit en tant que joueur ou dirigeant, il a été présent à tous les moments stratégiques du club”, a notamment rappelé JMA. “Ma vie c’est ma famille, mes amis et le football. J’ai dormi avec un ballon comme d’autres dorment avec un doudou. J’ai le sentiment d’un accomplissement grâce à ...




Vous avez pu lire le début (1 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page

Pour lire cet article en intégralité,
n’hésitez pas à commander le numéro concerné !

error: Nos contenus sont protégés !