.
Portrait

Jérémy Morel : “Vous pouvez dire ce que vous voulez mais…” (archive printemps 2016)

Jérémy Morel, 32 ans, est l’une des nouvelles recrues lyonnaises cette saison. Le défenseur revient sur son parcours.

Enfance
“Je suis d’origine réunionnaise par mon père, Roger, qui travaillait à Madagascar pour l’armée française. Puis dans les années 1970, ma famille est venue s’installer à Lorient où mon père a été employé au port militaire. J’ai grandi dans une famille de la classe moyenne et on habitait une maison à Quimperlé avec ma mère, Sylvie, ma grande sœur, Marina, et mon petit frère, Maxime. A l’école, j’étais fainéant, on va dire. (Sourires) Je faisais le strict minimum parce que ça ne me plaisait pas trop. Et puis le football a vite été ma passion. Il faut dire que mon père a toujours aimé le foot, il y jouait beaucoup à Madagascar. Et quand j’ai démarré en Débutants à 6 ans, au FC Quimperlé, c’est même lui qui m’entraînait. Il a donc commencé à me suivre à chaque étape de ma progression. Notamment quand je suis parti en Benjamins au FC Lorient, qui m’avait repéré pendant des tournois.”

Formation
“Par rapport à Quimperlé, à Lorient j’ai changé de monde en découvrant un club bien plus structuré. Malgré tout, dans les équipes de jeunes du FC Lorient et même plus tard au centre de formation, je n’ai jamais pensé devenir joueur professionnel. J’avais un côté insouciant et le foot, pour moi, c’était un simple jeu, le plaisir de retrouver ma bande de potes… Malgré tout, je passais facilement les étapes chaque année, surclassé en moins de 13 et moins de 15 ans pour jouer avec des mecs qui avaient deux ans ...




Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !