.
Portrait

Emanuel Mammana : “Je me sens de mieux en mieux” (archive printemps 2017)

Emanuel Mammana, 21 ans, est l’une des recrues lyonnaises cette saison. Le défenseur argentin raconte son parcours.

Enfance
“Je suis né le 10 février 1996 à Merlo, ville située à une quarantaine de kilomètres de Buenos Aires. Je suis le petit dernier d’une famille de cinq enfants puisque j’ai quatre grandes sœurs, âgées de 31 à 38 ans. Mais j’avais seulement 6 ans quand ma mère, Maria-Leonora, est décédée. Donc j’ai très peu de souvenirs d’elle. Du coup, mon père, Alfredo, qui était chauffeur de taxi, faisait office à la fois de papa et maman. Jusqu’à l’âge de 15 ans où j’ai également perdu mon père. C’est sûr que la disparition de mon papa a alors tout compliqué : je n’ai pas simplement pensé quitter le football, d’autres idées noires m’ont même traversé la tête… Heureusement, ma famille et mes amis m’ont alors beaucoup soutenu. Et je me suis dit que je ne pouvais pas baisser les bras, que je devais me battre… Car le désir de mon papa était que je devienne footballeur, il m’avait beaucoup aidé pour que j’accomplisse ce rêve.”

River Plate
“J’ai commencé à jouer dès l’âge de 8 ans au club de Ferro. Puis l’année suivante, je suis rentré à River Plate, l’équipe que je supportais. J’allais d’ailleurs voir les matchs de River au stade Monumental où je suis devenu par la suite ramasseur de balles. En formation, au niveau du poste, je suis toujours “descendu” sur le terrain : au début, je jouais numéro 10, puis 8, puis 5. Et je me suis installé en défense vers 12-13 ans. A l’école, j’étais un bon élève mais à 14 ans, ...




Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !