Sébastien Faure : “Je n’ai jamais vu ça” (archive automne 2012)
Sébastien Faure, 21 ans, en fin de contrat à Lyon en juin, a signé aux Glasgow Rangers : le seul club de 4e Division au monde jouant devant… 50 000 supporters ! Il raconte.
Le départ de l’OL
“Ma première année de contrat professionnel à l’Olympique lyonnais se terminait en juin et le club n’a plus trop voulu faire jouer les jeunes non conservés : Kolo (Kolodziejczak), Tafer, Seguin, Chavalerin ou moi. De mes années lyonnaises, je conserverai bien sûr comme souvenir le seul match que j’ai disputé en pro avec l’OL en novembre 2008 à 17 ans : un 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Metz à Gerland, où j’avais été titulaire en défense centrale avec Cris car Bodmer et Mensah étaient blessés. Après cette rencontre, Claude Puel m’avait expliqué avoir trouvé ma prestation satisfaisante mais que je devais encore travailler. En tout cas, par la suite, même si j’ai été convoqué plusieurs fois dans le groupe pro, comme pour le match retour à Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des champions en mars 2009, je n’ai plus jamais rejoué en équipe première à Lyon, perturbé notamment par des blessures. Au final, je suis forcément déçu de ne pas avoir réussi avec l’OL, mon club formateur, mais dans une carrière, il y a des hauts et des bas, il faut l’accepter et se tourner vers de nouveaux horizons.”
Le départ en Ecosse
“J’ai d’abord passé un test d’une semaine avec la réserve de Leeds en juillet. Mais je n’ai pas été assez performant pour obtenir un contrat. Puis je suis rentré à Lyon où, début août, j’ai eu une nouvelle opportunité en Ecosse où mon agent avait réussi à ...
Vous avez pu lire le début (13 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.