.
Expatrié

Kim Källström : ׅ“L’OL, c’est le club de mon cœur” (archive hiver 2017)

Resté six ans à l’Olympique lyonnais entre 2006 et 2012, Kim Källström a été un joueur emblématique du club. A 34 ans, le Suédois joue désormais au Grasshopper Zurich. On est allés à sa rencontre en Suisse.

Le Spartak Moscou
“En 2012, j’ai senti que c’était le moment de quitter L’OL. (Voir plus loin la partie consacrée à son départ de Lyon) J’ai alors reçu une proposition du Spartak Moscou. J’ai accepté car, même si ce n’est plus le cas actuellement, le Spartak reste le plus grand club de Russie. Et puis, je suis suédois, donc presque russe ! (Rires) (1) En plus, Unai Emery venait d’arriver au Spartak comme entraîneur, c’est lui qui m’a fait signer là-bas. Je me suis dit que je pouvais beaucoup apprendre avec un coach aussi compétent. Je ne sais pas comment ça se passe pour lui au PSG mais c’est un entraîneur extraordinaire, très proche de ses joueurs. Un coach qui dégage beaucoup d’énergie et de dynamisme, avec une vision claire de ce qu’il veut. Malheureusement, on a travaillé seulement quelques mois ensemble car il a été viré. C’est la Russie, ça bouge très, très vite… Il y a beaucoup de “politique” dans les clubs français mais les clubs russes, c’est encore pire ! (Sourires) Au Spartak, il y avait ainsi beaucoup de problèmes internes et Karpine (2), ex-entraîneur devenu directeur général, a voulu redevenir coach et a viré Unai. Il y a aussi eu des difficultés dans l’équipe parce tu es obligé de faire jouer cinq Russes sur le terrain. Donc, les Russes que tu as dans l’équipe sont très importants… (Sourires) Et chez nous, c’était un peu difficile entre les Russes et les étrangers. En plus, une année, ils n’ont fait venir ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !