.
Expatrié

Nilmar : “J’ai mûri” (archive printemps 2011)

Arrivé à Lyon à 20 ans en 2004, le Brésilien Nilmar n’avait jamais réussi à s’imposer, repartant au Brésil au bout d’un an. Désormais à Villarreal, il est l’un des meilleurs attaquants de la Liga espagnole. Interview.

L’Espagne
“Je suis arrivé à Villarreal à l’été 2009, il y a bientôt deux ans. Je m’y sens vraiment bien. Je vis dans une maison juste à côté de la plage, à 20 km de notre centre d’entraînement, avec ma copine et notre petite fille, Elena, qui a 6 mois. Villarreal, c’est une petite ville de 50 000 habitants où il fait souvent très beau et très chaud, bien plus qu’à Lyon. En fait, ça me rappelle un peu le Brésil. En hiver, il n’y a pas grand monde dans les rues mais ça me convient bien. Pour moi c’est la ville parfaite pour vivre en famille. D’ailleurs, quand je ne m’entraîne pas, j’adore sortir en ville avec ma petite famille et aller prendre un verre en terrasse. Sinon, nous allons souvent à Valence, qui est à 60 km, voire même à Barcelone (290 km) ou à Madrid (410 km). Comparées au Brésil, les villes sont très proches. Et puis, quand nous avons une vraie coupure, je rentre au pays. Toute ma famille est là-bas, à Bandeirante, où je suis né. Sinon, niveau nourriture, quand je suis arrivé, je consommais beaucoup de paella, des fromages espagnols et surtout du poisson. C’est la spécialité ici. Mais peu à peu, mes racines brésiliennes prennent le dessus et nous mangeons souvent des plats du pays comme le feijoada (à base de haricots noirs). Mais au final, j’aimais mieux la nourriture française et notamment les bouchons lyonnais.”

Villarreal CF
“C’est un petit club, en première division depuis 12 ans. Nous avons ...




Vous avez pu lire le début (12 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !