.
Autres

OL-Besiktas : Retour sur un fiasco (archive été 2017)

Le 13 avril, OL-Besiktas a failli virer au drame à Décines. La conséquence d’une billetterie très mal gérée et déficiente depuis plusieurs années. Enquête.

15 000 ? 20 000 ? 25 000 ? Combien de supporters turcs étaient au final réellement présents au Parc OL le jeudi 13 avril pour le quart de finale aller de Ligue Europa entre l’Olympique lyonnais et Besiktas ? On ne saura jamais précisément mais, en tout cas, au stade, on pouvait presque se demander si les Turcs n’étaient pas plus nombreux que les Lyonnais… Une situation à la fois dangereuse pour la sécurité des spectateurs et déplorable pour l’image de l’OL. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Trois jours avant la rencontre, Jean-Michel Aulas s’était défendu en lançant : “On ne peut rien y faire, on ne peut pas empêcher les gens d’acheter des tickets, surtout maintenant que la vente est dématérialisée.” La réalité est bien différente… En effet, la billetterie de l’Olympique lyonnais est clairement coupable dans cette histoire et aurait pu gérer autrement la situation.
Tout a commencé le vendredi 17 mars, jour du tirage au sort. Le club annonce alors une mise en vente sur la billetterie en ligne dès 15 h 30 réservée aux abonnés pendant une semaine. Chaque abonné pouvant acheter deux places. La billetterie de l’Olympique lyonnais ajoutant que la vente au grand public sera donc ouverte à partir du 24 mars pour les volées basse et intermédiaire… mais pas la volée haute. En effet, le club indique que le troisième anneau supérieur du stade est, lui, déjà ouvert au grand public. Un niveau de 26 000 places où chacun peut acheter six places par personne. L’erreur originelle est là. Comment a-t-on pu ouvrir immédiatement ...




Vous avez pu lire le début (11 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !