.
Interview des lecteurs

Mathieu Valbuena : “On a fait beaucoup de fautes professionnelles” (archive été 2017)

Mathieu Valbuena, 32 ans, a été le meilleur Lyonnais en 2016-2017 avec Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Il était donc le mieux placé pour analyser la difficile saison du club face aux lecteurs de Planète Lyon.

L’OL
Seulement 4e du Championnat à une dizaine de points du podium mais demi-finaliste de l’Europa League : pour vous, la saison a-t-elle été ratée ou à moitié réussie ?
Mathieu Valbuena : Ce n’est pas une saison réussie car notre objectif était de terminer sur le podium et on finit seulement 4es. Et encore, à deux journées de la fin, on n’était pas assurés de finir dans les quatre premiers… Alors on peut me répondre qu’on a obtenu au final plus de points que l’année dernière (1) et que les trois premiers ont tenu une cadence très importante. Malgré tout, on ne peut pas se permettre de finir avec autant de points de retard sur Nice car on avait un meilleur effectif que les Niçois.
Comment expliquer les 13 défaites de l’Olympique lyonnais en Ligue 1, son pire total depuis 20 ans !
On a notamment manqué de régularité en perdant par exemple plusieurs matchs contre des équipes plus faibles que nous.
Justement, au total, l’OL a notamment perdu 12 points contre les cinq derniers – 6 points contre Lorient, 3 contre Caen, 3 contre Dijon : avez-vous toujours pris ces adversaires au sérieux ?
Effectivement, contre ces équipes beaucoup plus abordables, on a failli dans les fondamentaux du football : état d’esprit, engagement… Alors qu’on sait très bien que face à Lyon, un adversaire prestigieux, ces petits sont motivés à 200 %. Je l’avais déjà vécu avec Marseille. Après, un accident peut arriver, mais perdre autant de fois contre des mal classés, il y a forcément un truc… C’est pas normal. ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !