.
Histoire

Les conflits du derby (archive hiver 2018)

Le dernier derby ASSE-OL à Saint-Etienne a été marqué par un envahissement du terrain et l’interruption du match pendant 40 minutes. Retour sur les nombreux incidents qui ont perturbé le derby depuis le début des années 1990.

Une “manita” qui ne passe pas
Dimanche 5 novembre 2017, Geoffroy-Guichard
Quand Nabil Fekir inscrit à cinq minutes de la fin du match le 5e but de la victoire lyonnaise 5-0 – le plus large succès de l’OL à Geoffroy-Guichard –, il enlève son maillot pour le présenter en trophée au public stéphanois. Dans la foulée, le terrain est envahi par des supporters des Verts qui tentent de s’en prendre aux joueurs lyonnais avant de balancer dans le parcage visiteurs tout ce qu’ils trouvent sous la main. La rencontre sera alors interrompue presque trois quarts d’heure avant de reprendre dans un stade quasiment vide où l’on n’entend plus que les 850 fans lyonnais, conscients de vivre une humiliation historique pour leurs homologues du Forez et qui chambrent avec des “olé” les passes de leurs joueurs.

Le coup du maillot
Dimanche 5 février 2017, Geoffroy-Guichard
Lors d’un match de Coupe de France disputé la semaine précédente au stade Vélodrome à Marseille, Anthony Lopes barre sur son maillot le nom de Saint-Etienne figurant parmi tous les vainqueurs de la Coupe de France. Forcément, l’accueil du gardien lyonnais est compliqué à Geoffroy-Guichard où il est particulièrement ciblé par les supporters stéphanois. Notamment en fin de match quand Samuel Rustem, responsable de la sécurité du stade, alors qu’il tentait de protéger Lopes, est gravement blessé à l’œil droit par un projectile lancé depuis une tribune.

Anthony Lopes au second plan – photo Presse Sports

Jeux de mains, jeux de vilains
Dimanche 30 mars 2014, Gerland
Tandis ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page

Pour lire cet article en intégralité,
n’hésitez pas à commander le numéro concerné !

error: Nos contenus sont protégés !