.
Interview des lecteurs

Alexandre Lacazette : “Je ne partirai pas juste pour l’argent” (archive été 2016)

Sa saison, Genesio, JMA, Beauvue, son avenir… Alexandre Lacazette a évoqué de nombreux sujets face aux lecteurs de Planète Lyon.

La saison
En 2016, l’équipe est métamorphosée puisque vous gagnez 2 points par match contre seulement 1,3 point sous Hubert Fournier. Concrètement, qu’a apporté Bruno Genesio ?
Alexandre Lacazette : Une vision différente. Même s’il était déjà dans le staff durant les six premiers mois, avec un rôle important où il prenait quand même beaucoup la parole. Mais comme le coach principal restait Hubert Fournier, forcément, il ne pouvait pas dire tout ce qu’il pensait, par respect… Changer d’entraîneur a aussi amené un renouveau et de l’envie pour ceux qui étaient un peu écartés, comme Rachid Ghezzal. Bruno Genesio a apporté également beaucoup de travail et de rigueur. Enfin, la venue de Claudio Caçapa a fait du bien au coach qui débute en tant que n° 1, avec pas mal de problèmes à régler. Donc laisser les soucis défensifs à Claudio a pu lui permettre de se concentrer sur le reste.
Vous tutoyez Genesio ?
Ça dépend. (Rires) Je le tutoie naturellement. Mais quand je sais que je parle au coach, je le vouvoie. Je fais les deux, de manière involontaire.
On a l’impression que c’est un entraîneur à l’ancienne, très présent sur le terrain et proche des joueurs, vous confirmez ?
Oui. Même si j’ai une relation différente avec Bruno puisqu’on travaille ensemble depuis six ans. C’était déjà mon coach en CFA et il me connaît par cœur. Dès mon arrivée dans le vestiaire, il sait si je vais passer une bonne matinée ou non, contrairement aux autres. (Sourires)
Du coup, selon vous, Bruno Genesio ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !