.
Santé

Erwann Menthéour : “Les gens en ont marre qu’on leur raconte des conneries” (archive printemps 2014)

L’ancien cycliste Erwann Menthéour, 40 ans, devenu coach à succès, vient de publier un livre combattant 17 idées reçues sur l’alimentation, le sport et la santé.

Pourquoi ce livre ?
Erwann Menthéour : D’abord, parce que j’entends énormément de conneries à longueur de temps et ça me gonfle. J’ai toujours été un peu révolté par cette industrie du bien-être et de la minceur qui génère un business énorme sur des mensonges. Car aujourd’hui, on est dans la société de l’instantanéité, du court terme où on explique aux gens qu’on peut obtenir des résultats fantastiques sans efforts. Si c’était vrai, il n’y aurait que des personnes gaulées comme des mannequins dans la rue ! Ensuite, le deuxième point qui m’a poussé à écrire ce livre, c’est que notre alimentation a plus changé en 70 ans qu’en 5 millions d’années. Une révolution formidable pour notre société qui a permis de nourrir beaucoup plus de monde sur la planète. Sauf qu’aujourd’hui, les industriels font du fric sur notre dos en nous faisant manger de la merde.
Par exemple ?
Prenons le cas du lait. Dans le règne animal, l’homme est le seul à boire le lait d’un autre animal. Alors que le lait de vache est juste destiné à la base à un veau qui grandit de 0 à 250 kilos en six mois. Or, on sait par des études scientifiques que 75 % de la population mondiale est intolérante au lait. Surtout qu’il y a aussi dans le lait plusieurs produits qui sont des grands promoteurs du cancer. Pourtant, aujourd’hui, dans ses recommandations, le ministère de la Santé nous dit de manger cinq laitages par jour. On sait tout ça mais l’industrie laitière est si ...




Vous avez pu lire le début (15 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !