.
Interview des lecteurs

Bafétimbi Gomis : “Cette histoire a pénalisé tout le monde” (archive été 2014)

Rarement un joueur aura autant divisé les supporters lyonnais que Bafétimbi Gomis. Surtout en 2013-2014 où pro- et anti-Gomis se sont déchirés. L’attaquant de l’OL – mine de rien 5e meilleur buteur de l’histoire du club – a répondu aux questions des lecteurs de Planète Lyon.

Malgré une équipe très rajeunie, l’OL a terminé encore européen (1), finaliste de la Coupe de la Ligue et quart de finaliste de l’Europa Ligue. La saison lyonnaise est donc plutôt réussie, non ?
Bafétimbi Gomis : Oui, c’est une saison positive. Pourtant au début, ce n’était pas gagné… Le mercato d’été 2013 a été très difficile à vivre pour le club et l’équipe première. Mais l’Olympique lyonnais a su, comme d’habitude, très bien gérer cette crise interne. C’est l’un des points forts de ce club. Résultat, même si on a mis du temps à construire une équipe et que le coach a dû parfois bricoler, il a fini par dégager un onze-type pour obtenir de bons résultats. Tout en révélant des jeunes : Lacazette, Ferri a énormément progressé, Umtiti a pris de la maturité, Tolisso est vite passé du CFA à un poste de titulaire en équipe première… Au final, il y a beaucoup de satisfactions et c’est positif pour la suite.
Vous avez inscrit 14 buts en championnat et 22 toutes compétitions confondues, comment jugez-vous votre saison 2013-2014 à titre personnel ?
Très bonne. Surtout en se rappelant le retard pris au départ quand j’ai manqué la préparation estivale, pourtant essentielle pour réussir une bonne saison. J’ai mis ensuite deux mois à retrouver le rythme des matchs parce que la préparation en CFA, avec beaucoup de jeu et peu de foncier, est très différente des pros. Durant mes premières rencontres, j’avais d’ailleurs l’impression de jouer un peu des matchs amicaux. Mais au ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !