.
Interview des lecteurs

Rémy Vercoutre : “Je n’ai aucun regret” (archive hiver 2013)

Après dix saisons sur le banc de l’OL comme doublure de Coupet puis Lloris, Rémy Vercoutre, 32 ans, est devenu enfin titulaire. Il analyse la saison lyonnaise et son nouveau statut avec les lecteurs de Planète Lyon.

La saison
Voir l’OL premier en décembre – après avoir perdu notamment Lloris, Cris, Källström, Cissokho et Ederson et essayé de faire partir Bastos, Gomis, Réveillère ou Grenier – c’est un miracle, non ?
Rémy Vercoutre : Est-ce qu’on pensait pouvoir jouer la première place à la trêve après avoir perdu pas mal d’internationaux très expérimentés ? La réponse est… non ! Même si l’objectif de départ, c’était de retrouver la Ligue des champions. On a répondu par plus de solidarité et un jeu peut-être moins porté sur les individualités.
Ce qui vous sauve aussi, c’est l’incroyable qualité du centre de formation lyonnais, qui semble inépuisable avec un jeune performant qui sort presque tous les mois !
Ouais, et c’est pas fini ! Devant, il y a le petit Martial par exemple, qui a un très bon potentiel. Cependant, il ne faut pas croire que les jeunes “montent” avec nous comme ça. (Il claque des doigts) Non, ils“montent” une fois par semaine, puis deux fois, puis trois fois, puis tous les jours… Et ensuite, ils jouent une fois, deux fois… Mais c’est vrai que les jeunes sont bien intégrés à l’équipe, notamment grâce à Rémi Garde qui les connaît déjà tous, vu qu’il a été directeur du centre de formation. Il sait quand un jeune est mûr pour venir chez les pros avec la personnalité adéquate pour se faire accepter par le vestiaire. Mais de toute façon, le coach connaît bien tous les mecs car il a été aussi adjoint puis a travaillé au recrutement. Il ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !