Quiz : La triche, c’est plus fort que toi (archive automne 2012)
Pour gagner, certains acteurs du football sont vraiment prêts à tout. La preuve.
1. 31 octobre 1986 : l’AS Saint-Etienne reçoit le Sporting Club de Toulon. L’attaquant toulonnais Victor Ramos, qui a pris un produit interdit, est tiré au sort pour le contrôle antidopage d’après-match. Comment va-t-il y échapper ?
A. Il quitte le stade à la mi-temps en prétextant que sa grand-mère est morte pendant le match.
B. Il sort des vestiaires déguisé en mascotte des Verts.
C. Son coach Rolland Courbis le fait sortir exprès à un quart d’heure de la fin. Ramos file alors à l’hôtel où les contrôleurs le retrouvent. Il va dans la salle de bains pour uriner dans le flacon de prélèvement mais ressort ensuite avec un flacon d’urine appartenant… à son coéquipier Bernard Pardo, caché derrière le rideau de la douche !
2. Au printemps 1955, pourquoi Michel Hidalgo, alors joueur au Stade de Reims, ne se rend-il pas à Lisbonne où il est pourtant convoqué pour une rencontre de l’équipe de France militaires ?
A. Il envoie son frère jumeau Serge à sa place car il ne veut pas rater un rendez-vous galant avec une femme.
B. Il prend des stimulants depuis plusieurs mois et il sait qu’il sera pris au contrôle antidopage.
C. Il a menti sur son âge et n’a pas le droit de jouer en sélection. Sa présence aurait pu entraîner une sanction de la FIFA contre la France.
3. En 2010-2011, les fans de l’Osasuna Pampelune ont inauguré une nouvelle méthode pour supporter leur équipe. Laquelle ?
A. Ils lancent un ballon sur le ...
Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.