.
Autres

Quelle reconversion pour Mensah ? (archive été 2012)

John Mensah a disputé un seul match avec l’OL en 2011-2012. Planète Lyon propose quelques pistes de reconversion à ce joueur culte qui ne joue jamais et aura popularisé le concept de “fatigue musculaire”.

Infirmier
Ayant passé la majorité de sa carrière à l’infirmerie, le Ghanéen est devenu un spécialiste mondial de l’aponévrose tibiale. C’est la piste la plus évidente pour le nouveau métier de “Big John”.

Vigile
Avec son physique impressionnant – 1,80 m pour 81 kilos – John serait très dissuasif à l’entrée d’une boîte de nuit.

Fonctionnaire
Fini les footings, vive les 35 heures ! Et au moins, au bureau, pas de claquages au mollet. Mais attention quand même en descendant les escaliers.

Policier
Ayant eu un grave problème avec la police lyonnaise en septembre 2008 après un contrôle d’identité terminé au poste, John pourrait postuler au concours d’entrée de la police nationale pour tourner la page. Par contre, il faudra prendre des cours de français.

Taxi
Comme il repart souvent de Tola-Vologe en taxi, il connaît déjà les bonnes combines : où sont les meilleurs clients à Lyon, les coins les plus intéressants… Une vraie piste.

Mascotte à l’OL

Photo Presse Sports

Vu qu’il lui reste encore un an de contrat à Lyon, le Ghanéen pourrait devenir la mascotte du club. Avec un avantage certain : on ne le verrait plus. Intéressant pour ce joueur dans le collimateur des supporters.

Joueuse
Et s’il jouait avec les filles ? Un football moins physique, c’est peut-être ça la solution miracle pour Mensah ?

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !