Quiz : Les blessures à la con (archive automne 2011)
Les footballeurs ont tendance à se blesser très stupidement. La preuve.
1. Juin 2004, Portugal. Pourtant sélectionné par Jacques Santini, Steve Marlet est obligé de suivre tous les matchs de l’équipe de France depuis le banc.
A. Il s’amuse avec le cordon de son accréditation au bord du terrain quand le coin du carton vient taper son œil et déchire sa cornée.
B. Lors d’un match amical juste avant la compétition, un arbitre siffle à quelques centimètres de son oreille et lui fait perdre la moitié de ses capacités auditives.
C. Alors que les Bleus ont un jour de repos, Marlet va se balader sur une plage pieds nus et marche sur un tesson de bouteille.
2. Début 2001, Rio Ferdinand vient d’être acheté 18 millions de livres sterling par Leeds à West Ham mais il rate deux matchs pour un étirement du genou gauche.
A. Pour s’amuser avec des potes, il trouve malin de faire du skateboard les jambes attachées.
B. Il regarde la télé dans la même position pendant plusieurs heures les pieds posés sur une table basse.
C. Coincé dans un ascenseur, Rio tente de forcer la porte et parvient à passer sa jambe gauche. Mais celle-ci se retrouve coincée pendant deux heures.
3. 2002, titulaire en équipe d’Espagne, le gardien Santiago Canizares est obligé de déclarer forfait avant le Mondial en Asie.
A. Juste après avoir pris sa douche, il laisse tomber une bouteille de parfum et tente de la contrôler mais le flacon se brise sur son pied et lui coupe un tendon.
B. Il se ...
Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.