.
Interview des lecteurs

Cris : “Puel ne m’a rien apporté” (archive été 2011)

Il est arrivé à Lyon en 2004 où il a connu les grandes années avec quatre titres de champion de France puis il a vécu l’ère Puel, vierge de titres. Il peut donc comparer les deux époques. Capitaine et joueur emblématique du club, Cris, 34 ans, était le joueur de l’OL le plus légitime pour parler du bilan de Claude Puel. C’est pour cette raison qu’on lui avait proposé de rencontrer nos lecteurs dans ce numéro.

Puel : le bilan
Vous êtes content que la saison se termine ?
Cris : Oui. Ça a été la pire saison depuis que je suis arrivé à Lyon en 2004. Pour moi et pour le club. Très fatiguant mentalement. On avait envie que ça se finisse vite pour partir en vacances, se reposer un peu, penser à autre chose…
Depuis que Claude Puel est arrivé, on a l’impression que l’OL a perdu le sourire ?
Aujourd’hui, c’est vrai qu’on ne ressent plus le plaisir du jeu. Mais on ne peut pas dire que le coach est coupable de tout. Il y a eu aussi pas mal de changements dans l’effectif avec le départ de joueurs de caractère et expérimentés. Et Claude Puel est venu pour devenir le manager général. Et c’est sûr que ce n’était pas évident pour lui d’arriver dans un club qui venait de gagner sept titres d’affilée. Mais on ne pouvait pas tout changer d’un coup comme ça…
Donc Puel a trop voulu imposer sa méthode tout de suite ?
Oui, je pense. Il a voulu tout changer sans rien demander à personne, même aux gens qui connaissaient mieux le club que lui : Bernard Lacombe, Joël Bats, Sonny Anderson…
Depuis trois ans, tout le monde répète que Claude Puel est fermé et n’écoute personne ?
Dans sa méthode, il y a peu de discussions, il fait ses choix tout seul. Il est comme ça. Parfois, il nous demande notre avis, mais c’est rare. Je vais être honnête : tous mes entraîneurs – ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !