.
Invité

Sidney Govou : “Juninho, c’est la personne idéale” (archive été 2019)

Septuple champion de France avec l’Olympique lyonnais, Sidney Govou, 40 ans cet été, désormais consultant, parle de la révolution dans le club de sa vie.

Comment jugez-vous la saison 2018-2019 de l’OL ?
Sidney Govou : Correcte. Mais on ne peut pas enlever la Coupe de France qui fait vraiment mal : disputer une demi-finale à domicile avec une place en finale qui semblait toute dessinée car Rennes n’était pas bien à ce moment-là. Sinon, le reste… En Ligue des champions, tu perds contre Barcelone. Et en Championnat, à part les incohérences dans le jeu – un coup, très bien ; un coup, moyen ; un coup, pas bien –, tu finis 3e. Mais selon moi, le jugement de départ sur cette équipe n’a pas été bon, je l’avais dit dès le mois d’août 2018 : on les a vus trop beaux. Il y avait des bons joueurs, une bonne équipe mais il manquait ce truc permettant d’aller plus loin, ce dépassement de soi constant, ce vrai esprit collectif aussi… Il manquait aussi un vrai patron dans le cœur du jeu. Mais si les joueurs ne sont pas capables d’être réguliers, c’est aussi la responsabilité de l’entraîneur.
Justement, joueur, vous aviez connu Bruno Genesio comme adjoint dans le staff d’Alain Perrin en 2007-2008. Quel est votre avis sur lui ?
A l’époque, il était très bien en adjoint car Bruno aime le relationnel, parler, créer du lien… Les gens peuvent aussi raconter ce qu’ils veulent mais c’est un très bon connaisseur de foot. La preuve, dès que j’en parle avec des gens autour du club, tout le monde me répète que c’est un bon entraîneur. Mais, aujourd’hui, on vit dans une société d’image ...




Vous avez pu lire le début (11 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !