.
Invité

Jérôme Rothen : “Cette équipe ne progresse plus” (archive printemps 2019)

Consultant vedette de la radio RMC, l’ancien milieu international Jérôme Rothen analyse le parcours de l’Olympique lyonnais en 2018-2019.

Comment jugez-vous la saison de l’OL avant le sprint final ?
Jérôme Rothen : Si on prend seulement leurs résultats en France – car je mets la Coupe d’Europe à part –, Lyon a réussi le minimum demandé, car être classé dans les trois premiers en Ligue 1, c’est tout à fait logique pour ce club. Ils sont même en retard par rapport à leurs objectifs.
Par contre, l’Olympique lyonnais a réussi à sortir des poules de Ligue des champions pour la première fois depuis 2012 ; c’est très positif, non ?
Oui, c’est un parcours satisfaisant. Sauf qu’avec ce tirage – Manchester City, Chakhtar Donetsk et Hoffenheim – Lyon devait sortir du groupe car l’OL possède des moyens financiers supérieurs au Chakhtar et Hoffenheim. Et mon seul regret, c’est de réussir une victoire et un nul contre la meilleure équipe, en l’occurrence Manchester City, et ne pas réussir à finir premier du groupe. Car en terminant deuxièmes, ils se chopent Barcelone… Ensuite par contre, se faire éliminer en huitième de finale par le Barça, c’est pas une tare. Lyon est à sa place.
Même si le soir de l’élimination au Camp Nou, vous avez déclaré en direct dans l’After foot sur RMC que l’OL avait été trahi par ses deux leaders, Nabil Fekir et Memphis Depay. Pourquoi ?
Même si Barcelone était archi-favori, on attend des éclairs de génie de Fekir ou Depay sur ces très grands rendez-vous.
Comment jugez-vous la saison contrastée de Nabil Fekir ?
Nabil est un très beau footballeur mais il est inconstant. ...




Vous avez pu lire le début (22 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !