Anti-Genesio : La parole à l’opposition (archive hiver 2019)
Planète Lyon a voulu comprendre les arguments de la frange de supporters lyonnais opposés depuis le début à Bruno Genesio.
“J’ai de la haine contre ce mec”
“Avant sa nomination, on savait depuis des années que Bruno Genesio avait causé beaucoup de problèmes aux coachs en place non lyonnais. Son surnom, c’était “L’œil de Moscou” et il a savonné la planche à des mecs comme Perrin, Puel… Donc le jour où il a été nommé, j’avais déjà cet a priori négatif sur lui. J’ai aussi un ami ayant joué sous ses ordres à Villefranche-sur-Saône qui m’a raconté une anecdote au sujet de Genesio. Mon pote m’a dit que dès le deuxième match, ils ont pris une branlée et qu’il était dégoûté. Mais à la fin, Genesio est venu lui dire : “C’est pas grave, c’est que du foot.” Il avait la haine d’avoir perdu et il était choqué que son propre coach lui lance ça… Ça ne montre pas un état d’esprit de compétiteur. Et puis, en trois ans, je ne l’ai jamais revu se remettre en question. C’est jamais de sa faute, c’est toujours la collation, le terrain, les joueurs, les journalistes… Pour moi, Genesio n’est pas un entraîneur à la dimension de Lyon. Et je reconnais tout à fait que je suis désormais bloqué intellectuellement à son sujet. Pour moi, il n’y a pas d’issue possible avec lui. Du coup, parfois, j’espère même la défaite de l’OL en me disant qu’il pourrait sauter. C’est affreux à vivre pour un supporter, affreux… Donc oui, j’ai de la haine contre ce mec.”
François, 39 ans, conseiller financier
“Etre un bon gars, ...
Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.