.
Autres

2019-2020 : une saison de fous (archive automne 2020)

Marquée par la crise mondiale du coronavirus, la saison 2019-2020 de football restera dans les annales. Encore plus à Lyon où les événements tragi-comiques ont été quasi permanents : un nouveau coach viré au bout de trois mois, une échauffourée entre des supporters et leurs propres joueurs, un club qui veut attaquer en justice des fans moqueurs, des femmes de joueurs incontrôlables, une absence en Coupe d’Europe pour la première fois depuis 1997 malgré un budget de 300 millions d’euros… Et malgré tout, une qualification historique en demi-finale de la Ligue des champions ! Retour sur une saison de fous.

7 octobre 2019
Sylvinho viré après 9 journées

Sylvinho et Jean-Michel Aulas – photo Presse Sports

4 victoires en 16 matchs – préparation comprise – et un néant absolu dans le jeu : le bilan de Sylvinho à Lyon se passe de commentaires. Résultat, le 7 octobre, lendemain du derby perdu 0-1 à Saint-Etienne, l’entraîneur brésilien, 45 ans, est déjà débarqué.

=======
14 octobre
Rudi Garcia, choix clivant

Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas – photo Presse Sports

Après avoir rencontré Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec (très intéressés par le poste) ou envoyé un SMS à José Mourinho (pas du tout intéressé), Jean-Michel Aulas choisit finalement Rudi Garcia comme nouvel entraîneur de l’Olympique lyonnais. Un choix controversé pour un coach viré de Marseille cinq mois plus tôt après une saison 2018-2019 ratée. Mais le problème n’est pas seulement sportif. Très marqué OM, Garcia a souvent attaqué l’OL quand il était sur le banc marseillais – ce qui pouvait se comprendre, bien sûr – mais il souffre aussi d’une image publique très dégradée par une communication souvent atroce : arrogance, mauvaise foi, langue de bois, déclarations grotesques… La preuve, le 19 octobre, dès son premier match, à domicile contre Dijon (0-0), la banderole déployée par les Bad Gones dans le virage Nord du Groupama stadium est sans équivoque : “Garcia, notre patience sera égale au respect que tu as montré au club : nulle.”

=====
10 décembre
Gnons entre Gones

L’échauffourée entre supporters et joueurs lyonnais après OL-RB Leipzig le 10 décembre 2019 – photo Presse Sports

Lors ...




Vous avez pu lire le début (3 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !