.
Supporters

Stéphane Benas : “Ils ont dû se dire que j’étais un psychopathe !” (archive été 2018)

Stéphane Benas, “deux fois 21 ans”, est le directeur du nouveau musée de l’Olympique lyonnais. Ce fanatique de l’OL a été recruté par Jean-Michel Aulas sur… Twitter ! Il raconte son incroyable histoire.

“Bonjour, pouvez-vous m’envoyer votre CV par mail ?” Ce 21 juillet 2015, quand il reçoit ce message privé sur le réseau social Twitter, Stéphane Benas n’en croit pas ses yeux. C’est pourtant bien Jean-Michel Aulas en personne qui lui adresse cette demande. Il est alors 22 h passées et ce supporter de l’OL qui travaille dans les télécoms à Paris est dans le dernier TGV pour la capitale. “Je suis arrivé chez moi à 1 h du matin et à 1 h 15, crois-moi, il l’avait mon CV !”
Mais pourquoi le président de l’Olympique lyonnais s’intéresse-t-il donc soudainement à ce fan qu’il n’a pourtant jamais rencontré ? En fait, JMA l’a repéré sur Twitter où Benas anime, depuis 2013, le compte OL Histoire, dédié au passé du club. “J’effectuais un travail de recherche historique sur l’OL et j’écrivais quotidiennement. Du coup, Jean-Michel Aulas me “retweetait” souvent, me remerciait pour des messages que je postais… Donc quand il me contacte, j’ai forcément un bon pressentiment. Je savais notamment qu’on discutait au club, en interne, du projet d’un musée.”
Stéphane Benas passe dans la foulée un entretien avec deux directeurs généraux de l’OL. Et effectivement, c’est bien pour un futur musée que le club s’intéresse à son profil.
“Dès le départ, j’avais une idée très claire du musée. Je voulais raconter une formidable aventure humaine, pas un enchaînement classique d’espaces chronologiques. Donc c’était très facile pour moi d’expliquer mes idées.”
Le jour de son entretien, le 26 août, une anecdote va aussi prouver à la direction du club que ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !