.
Supporters

Monsieur Connard : «Ça nous représentait bien» (archive hiver 2015)

Exclusif : après sept ans de sommeil, “Monsieur Connard” parle enfin ! Snorky, 29 ans et membre des Bad Gones, raconte la saga de ce personnage culte qui a animé les tribunes lyonnaises durant la saison 2007-2008.

“En 2007, j’étais très impliqué au stade. D’ailleurs, pendant deux-trois saisons je n’ai raté quasiment aucun déplacement. Je traînais toujours avec la même bande d’idiots du virage Nord : Damien, Ayers, Sylvain, Nikus, Buitoni, Sacoche… Et lors de nos délires, on a eu l’idée de créer un truc récurrent adapté à chaque match, en fonction de l’actualité ou de l’adversaire. Pour ça, il fallait trouver un nom qu’on avait l’habitude de voir décliner. On a alors pensé à la série des “Monsieur” quand on était gamins et on a créé “Monsieur Connard” avec l’idée de délirer et de provoquer. Ça nous représentait bien car on allait au stade tous ensemble avant tout pour rigoler. Très vite, j’ai été le plus impliqué parce que j’étais disponible et sûrement celui que ça faisait le plus délirer de voir ce truc idiot sorti dans tous les stades. Avant chaque match, on cherchait donc une idée et on allait au local des Bad Gones pour récupérer une chute de tissu d’un tifo et un petit pot de peinture permettant de concevoir l’étendard de M. Connard. Au début, on se prenait un peu la tête avec un rétroprojecteur pour faire ça proprement. Puis, à la fin, faute de temps, j’attaquais directement par terre, sans modèle, pendant trois quarts d’heure, avec un pinceau. Au final, chaque étendard devait mesurer en moyenne 1 mètre par 1,5 m de hauteur pour que je puisse le tenir tout seul à la main. Je n’avais pas de soucis pour ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !