.
Supporters

Lex : « C’est vraiment une bavure » (archive hiver 2015)

Alexandre Meunier, 26 ans et supporter lyonnais du virage Sud, a presque perdu la vue à cause d’un tir de Flash-Ball de la police le 19 octobre avant OL-Montpellier. Présenté au départ comme un hooligan par la police, «Lex», son surnom au stade, donne sa version du drame.

Que s’est-il passé le dimanche 19 octobre, juste avant le match contre Montpellier à Gerland à 21h ?
Alexandre Meunier : Il était environ 19h50. Je me trouvais devant le Mc Donalds de Gerlan quand une bagarre entre Lyonnais et Montpelliérains a éclaté environ 200 mètres plus loin dans le virage après la station Total. Et c’est parti dans tous les sens, la police a tiré des Flash-Ball et des lacrymos et il y avait de la fumée partout. Les fourgons de police étaient garés juste à côté de moi et un policier est sorti d’un véhicule avec un caméscope à la main pour tout filmer. Et là, j’ai vu les Montpelliérains arriver vers moi en chantant : «On est chez nous»…
Ils étaient combien ?
Une trentaine. Du coup, tout le monde a pris peur et il y a eu un mouvement de foule parmi les gens massés à ce carrefour, dont de nombreuses familles.
Et vous, vous étiez vraiment tout seul, sans aucun autre ultra du virage Sud ?
Ah oui, sur le coup, je suis vraiment tout seul, je le jure. Les autres, où ils étaient, ce qu’ils ont fait, ça les regarde…
Mais alors, si vous étiez tout seul, vous faisiez quoi à cet endroit, vous alliez où ?
J’allais manger au Mac Do. Je sais que ça peut être dur à croire… Surtout que je connais la moitié des Lyonnais impliqués dans la bagarre… Et vu ce que les médias ont raconté sur mon ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !