.
Autres

Une gifle pour Puel (archive été 2014)

La jurisprudence lui était pourtant ultra-favorable, mais Claude Puel, qui demandait 7 millions d’euros à l’OL, a été débouté fin mars par les prud’hommes de Lyon. L’affaire est cependant loin d’être finie. Analyse.

“Ce jugement est absolument incroyable ! Il écarte d’un revers de la main chaque argument développé par Puel alors que tous ceux du club ont été retenus” : ce juriste expérimenté n’en revient toujours pas. Pourtant, le 27 mars, Claude Puel a bien été entièrement débouté de ses demandes par le conseil de prud’hommes de Lyon. L’ex-coach de l’Olympique lyonnais, licencié pour “faute grave” en juin 2011 alors qu’il lui restait une année de contrat, réclamait en effet à son ancien club près de 7 millions d’euros dont 3,5 millions d’euros de salaire, 1,7 million d’euros de primes non perçues et 1,6 million d’euros de dommages et intérêts en “réparation de son préjudice personnel, moral et professionnel”. Puel avait déjà été débouté une première fois en référé en décembre 2011 par les prud’hommes de Lyon. A l’époque, cette décision n’avait cependant pas surpris, elle. En effet, dans ce type de litiges où beaucoup d’argent est en jeu, la justice prud’homale préfère prendre son temps pour étudier le fond de l’affaire. Du coup, avec un jugement sur le fond, beaucoup pensaient que l’OL serait cette fois-ci condamné car toute la jurisprudence du droit du travail est extrêmement favorable aux salariés. Pourtant, le conseil de prud’hommes de Lyon a bien reconnu la “faute grave” de Claude Puel, justifiant sa décision de débouter l’actuel coach de l’OGC Nice de toutes ses demandes. Mais alors, quelle est cette fameuse “faute grave” reprochée à Puel, lui qui a, malgré tout, toujours réussi à maintenir l’Olympique lyonnais en Ligue des champions lors ...




Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !